Le royaume d'Angleshame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 - Mise au clair-

Aller en bas 
AuteurMessage
Elizabeth IV d'Angleshame
Reine d'Angleshame
Elizabeth IV d'Angleshame


Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : Dans son château
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 25/06/2008

- Mise au clair- Empty
MessageSujet: - Mise au clair-   - Mise au clair- Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:53

MISE AU CLAIR DES ROLES


Dans le forum, il y a beaucoup de catégories de rangs, et de nombreux groupes. Voici quelques petits éclaircissements :]

La Reine
La Reine du royaume prends toutes les décisions.
C'est elle qui s'occupe de la politique interieure et exterieure au pays, et qui gère les échanges, les commerces, ainsi que les guerres.
Elle a droit de porter jugement sur une personne et de la faire enfermer, voire executer si bon lui semble.

Le second
Le second... seconde la reine. Il est à son service et lui porte conseil, la soutient lorsqu'elle est en doute ou en echec.
Il a lui aussi le pouvoir d'execution, mais exclusivement si la reine est en accord avec lui. Il a la place du jugement.
Il est plus axé sur les relations exterieures au pays, même s'il conseille également sur les initiatives interieures.

Le conseiller principal
Le conseiller principal conseille la reine et ne s'occupe en rien des affaires du pays.
Si il parait devant le peuple, il n'a cependant pas droit d'action sur lui.
Allez proche de Sa Majesté, ses conseils sont clairs, il donne son avis, mais ne peut en rien mener sa propre politique, étant au service de sa superieure.
Plus axé sur les relations commerciales et politiques exterieures au pays.

Le conseil
Le conseil n'est réuni que lors des affaires importantes. (Guerre, Complot, Rebellion, Voyage dans un pays étranger, et autre affaire jugée comme necessaire.)
Les conseillers peuvent donner leur avis un par un en dehors de réunions, mais aucune réunion importante n'est faite sans la présence royale. Un rapport est demandé en chaque fin de réunion.
> Le conseil peut également créer des rapports sur les constats de la situation du pays, avant de s'en référer à la reine.

Le gouverneur de la ville
Il agit par le biais de la reine, une sorte de personne qui met en pratique les lois et les désirs de Sa Majesté au sein même de la ville.
Il a le droit de jugement sur ses citoyens en cas de problèmes mineurs, et peut faire enfermer à la Tour.
Il a le pouvoir sur la ville, mais pouvoir se pliant lui-même à celui de la souveraine.

[Si jamais d'autres mises en questions reviennent, j'éditerai ce message ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://royaumedangleshame.forum-actif.net
Elizabeth IV d'Angleshame
Reine d'Angleshame
Elizabeth IV d'Angleshame


Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : Dans son château
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 25/06/2008

- Mise au clair- Empty
MessageSujet: Re: - Mise au clair-   - Mise au clair- Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:50

L'ALLURE DE LA COUR


Booon !
Encore une petite mise au clair pour vous, chers membres ^^

Evidemment, ne prenez pas cela mal, ce n'est qu'une petite mise au clair suite à certaines frustrations...

J'ai noté, en lisant certains rps, que l'image que vous avez de la cour est bien mauvaise. Or, je devrais vous rappeller, la cour d'Angleshame n'est pas la feu celle de France ou autres cour sur lesquelles vous avez basé vos stéréotypes et vos généralités. Je me permet de citer quelques exemples de rps dans lequels cette négative image est flagrante :

Citation :
[...] de nombreux hommes de la cours mais ces derniers n'avaient que l'apparence et le titre pour eux, les maquis de machin chose et barons de trucmuche n'avaient malheureusement pas grand chose dans le crâne [...]

Citation :
[...] Il faut dire que des siècles de consanguinité chez les nobles ne donnaient finalement que des dégénérés. [...]

Citation :
[...] c'était facile de cracher sur des gens comme eux et personne ne se gênait pour le faire, ça devait être un genre de tradition à la cour. [...]

Citation :
[...] quelque suivantes de la reine occupé à des affaires ''d'importance majeur'' telle que leur papier paint ou encore la couleur de leur prochaine robe et s'introduisait dans ces discussion plus que passionante, les dernier potins du chateau. [...]

Evidemment, prônant la liberté dans le rp, j'accepte que vos personnages puissent penser de telles choses, si ce n'est pas aussi violent, si vous avez pleinement conscience que cette image de la cour est pratiquement entièrement fause. Mais je voudrais vous demander de ne pas mettre cela dans une narration qui sous-entend une généralité.

Car cette généralité est relativement erronée.
Ainsi, je vous souligne les points principaux de la cour, afin que vous sachiez à quel type d'ambiance vous pouvez avoir affaire au château d'Angleshame.

> La cour en elle-même :

Composée de nobles, hommes et femmes, vivant en quasi-permanence au château, la cour est choisie selon des critères particuliers : le rang social (evidemment) la bonne conduite, mais également la culture et les talents.
(> Ainsi, si evidemment il y a quelques personnes qui pensent plus à leur titre qu'à se rentrer quelque culture ou interêts dans le crâne, je vous prierai de ne pas en faire une généralité. La noblesse d'Angleshame est loin d'être stupide et ininteressante.)
Les jeunes femmes maitrisent les arts divers, comme la musique, la danse, l'écriture, la broderie et autres loisirs de salon... Si certaines sont evidemment propices à la rumeur et aux bavardages, il n'en est pas de même pour toutes !
(> Je vous prierai alors d'éviter de comparer sans arrêt les dames à des écervellées, et à éviter de généraliser le sort des glousseuses et des porteuses de potins. Pas moins que les hommes, les femmes sont également interessantes par leur savoir, car à Angleshame, les femmes ont droit à être instruites.)

> L'ambiance de la cour :

Ah ! L'hypocrisie. Beaucoup ont ce mot dans la bouche et le donnent à tout bout de champ dans leurs rps. Sachez cependant que la reine déteste l'hypocrisie et prône la franchise. Ainsi, si certainement une centaine de gens sur la cour sont pleins de ce sentiment qui n'est point un cadeau, la plupart ne vouent pas un culte hypocrite à sa Majesté et la haute puissance d'Angleshame. Evidemment, on ne peut pas échapper à l'hypocrisie ! Mais la cour est loin d'être remplie de ce genres de vices, et il serait bon de le noter.

Si certaines personnes dans la cour sont bien mauvaises langues et que la rumeur se propage vite, les potins ravissant les femmes, il en est de même que l'hypocrisie : la cour n'en est pas non plus remplie ! De même, les femmes ne pensent pas qu'à leur toilette, les hommes ne pensent pas qu'à leur titre. Soyez un peu tolérants et ouverts ! La cour n'est pas une basse-cour de vices...

> Les suivantes de Sa Majesté :

Les suivantes, ou dames de compagnie. Elles ne sont pas plus de sept, au grand maximum, et, je dois vous le rappeller, sont choisies pour leurs qualités, leur culture, leur bonne conversation, leur tenue et leur attention. Ainsi, il est assez stupide de les comparer à des poules ou bien des oies, car leur sagesse est louable, et si elles ont quelques jalousies et violences entre elles, la cour sera bien loin de le savoir.
Prenez note également qu'il n'y a pas de papier peint, au château :] Krkrk
Et les jeunes femmes n'ont pas qu'en tête leur tenue... Stéréotypes.
(Sachez bien que si vous rabaisser ce genre de personnes, cela revient à rabaisser la totalité des femmes, toutes époques confondues, celles-ci n'étant pas à blâmer, loin de là -__-)


J'aimerais donc, en conclusion que vous ne ternissiez pas l'image de la cour. Si votre personnage vit mal son insertion ou s'il a des problèmes relationnels avec son entourage, j'accepte evidemment qu'il ait un mauvais regard sur tout cela. Mais je vous demanderai de ne pas considérer ses pensées comme une généralité et de ne pas narrer une négative attitude de la cour...

Merci beaucoup de votre attention
Vous voici au courant :]

Un peu d'imagination, que diable ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://royaumedangleshame.forum-actif.net
 
- Mise au clair-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume d'Angleshame :: - Introduction au forum - :: Reglements & Contexte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser