AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Seth van Neander [Finieuh]

Aller en bas 
AuteurMessage
Seth van Neander
Pirate
avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Seth van Neander [Finieuh]   Mar 1 Juil - 0:49

Déso d'avoir un peu trainé à faire la fiche ^^

-VOTRE PERSONNAGE-

Prénom : Seth

Nom : van Neander

Surnoms : N/A (mais si ça en amuse d'en trouver xD)

Age : 27 ans

Date de Naissance : 9 janvier

Origine : Angleshame

Statut Social / Travail - Rang : D'origine de la haute noblesse, ancien soldat de marine, et Pirate sans affectation

Caractère : Malgré ce qu'on pourrait logiquement attendre d'un forban qui tue et pille presque par routine, et ayant qui plus est une éducation de la haute Seth est un homme tout à fait sympathique et ouvert. Bien qu'ayant un peu perdu de ses bonnes manières et un peu trop désinvolte, il se montre serviable sans attendre de retour spécial. Il part sur un bon pied avec la majorité des personnes, toujours près à rendre service, du moins tant que les circonstances ne vont pas contre.
Son entrain et son agitation peuvent le rendre un peu envahissant sur le long terme, parce qu'il a l'ambition d'être l'ami de tout le monde. S'il n'y avait que lui, on passerait sa vie à faire la fête.
N'étant pas non plus un demeuré mental, Seth a bien compris que le monde n'était pas "bisounours land" (d'abord, ce serait anachronique). Il est largement capable de se plier aux circonstances de manière à d'en sortir du mieux possible, même si ça implique de trucider des gens pour qui il a pu se prendre d'affection. Il obéit à ses supérieurs, et s'auto-justifie donc en disant qu'il "ne fait que son boulot". Il est d'ailleurs capable de se trouver des justifications à n'importe quoi, étant doté d'une mauvaise foi assez impressionnante, qui le pousse à nier l'évidence, et à penser que les autres trichent si il perds à un jeu.
Car, plus fort que tous ses autres vices, Seth est joueur. Si on lui confiait l'univers, il serait capable de parier sur chacun de ses éléments jusqu'à ne plus rien avoir. Et encore, il serait capable d'aller jusqu'à perdre le néant, juste en misant.
Heureusement pour lui, il ne perds pas à tous les coups, mais sa situation économique s'en trouve excessivement contrastée d'un mois à l'autre. Néanmoins, il n'est pas trop rancunier et n'en veut pas longtemps à ceux qui ont pu gagner contre lui.
Il est suffisamment blindé d'optimisme pour faire des imbécilités (mettant parfois sa vie ou celles d'autres en danger) en pensant que tout va s'arranger, et que de toutes façons il aura toujours le temps de le regretter plus tard. Il est donc d'avantage téméraire que courageux

Talents/Qualités : Seth est très bon pour toute activité impliquant du mouvement et de l'action. Il est très positif et ouvert, et se montre donc très facile à vivre.

Défauts : Il peut finir par devenir envahissant. Mesurant rarement les conséquences de ses actes, il nie quasi-systématiquement tout ce qu'on pourrait lui reprocher. Il joue beaucoup et accepte très mal la défaite quel que soit le "jeu"

Physique : Contrairement à son frère, Seth est de taille moyenne, peut-être même un peu en-dessous, et a cependant une silhouette mince et élancée, quoiqu'il soit assez sportif, et très agile. Plutôt pâle en période d'inactivité, il lui arrive d'avoir le teint nettement plus sombre après avoir été exposé un certain temps au soleil, à sa réverberation sur la mer, et à la saleté relative des navires pirates ou des tavernes mal famées des ports d'attaches avec punaises dans les lits en option. Il a cependant de quoi palier à ce manque de couleurs vivent, ayant des cheveux d'une jolie nuance roux acajous, généralement attaché en catogan, avec quelques mèches dépassant un peu partout, parce qu'il n'y porte pas vraiment attention. Il s'est laissé poussé une petite moustache, trouvant que ça faisait bien, et il s'habille quasi-intégralement de rouge, sa couleur préférée. Il affectionne beaucoup toutes sortes de chapeau, de préference avec large bords, ce qui laisse ses yeux verts acides à l'abri des rayons du soleils. Il n'a cependant guère le choix en ce qui concerne ses pieds, ne disposant que d'une paire de bottes de cuir noir et usées, généralement très sales. Il porte généralement des gants par dessus des mains dont la paume est devenue un peu rugueuse à force de se frotter aux cordages des navires.

Histoire : Seth est né le 9 janvier, c'est à dire le même jour que son frère jumeau, ce qui semble à première vue être un pléonasme, et à deuxième vue encore plus. Quoiqu'étant assez évident qu'il s'agissait de faux jumeaux peu importe le nombre de vues qu'on y portait, cette double naissance amena une certaine excitation dans la famille, chez les amis de la famille, chez les amis des amis de la famille, et chez la famille des amis des amis de la famille des amis de [...] C'est à dire chez une bonne partie des aristocrates du pays, et même quelques hauts bourgeois. La nouvelles fut aussi portées par voie orale à de simples prolétaires, heureusement ils n'avaient pas accès a la demeure et eux ne venaient donc pas faire gouzi-gouzi aux nouveaux-nés.
Quand ils commencèrent à savoir faire des phrases presque correctes, l'entourage direct se mit à retrousser ses manches pour leur apprendre le B-A BA de l'éducation nobiliaire, afin qu'ils deviennent vite des jeunes nobles modèles, polis, cultivés et tout ce qui s'ensuit, une des premières leçons étant de leur montrer un ou deux prolétaires pour leur montrer comme ces gens n'étaient pas pareils, étaient pauvres, étaient sales, avaient des goûts simples (la preuve en était la petitesse de leur maison. Qu'est-ce qu'il leur faut peu alors), et pour résumer étaient de la classe tout en dessous, celle qui n'avait pas de privilèges, et qui travaillaient en plus de ça. Des êtres inférieurs, quoi.
Différence qui fut quand même moins évidente à assimiler pour Seth que pour son frère. Sans que ce soit spécialement un problème d'intelligence, mais Seth n'arrivait tout bêtement pas à comprendre en quoi ça pouvait bien avoir une importance capitale. Après tout, ils avaient l'air à peu près fait comme les nobles qu'ils avaient vus jusqu'alors. Il les considéra donc toujours comme de simples humains, et donc parfaitement fréquentables.

Seth appréciait beaucoup son frère, et leurs premières années se passèrent donc joyeusement sous le signe de la charmante fraternité dans leur jeux, leur leçons et autres activités, malgré leur divergence de caractère et de points de vues.
Etant affectueux par nature, le petit garçon s'était attaché à toutes les autres personnes de la maison, que ce soit leur mère, qui s'occupait peu de ses fils mais qu'il appréciait tout de même énormément, ou leur père, qu'il tenait, quoi que dur, pour une espèce de figure quasi-divine d'éternité, bien que déjà dégradé par le temps et la maladie. Seth allait même jusqu'à porter de l'affection aux domestiques, et à leur percepteur, qui détenait presque l'omniscience du point de vue de celui de ses deux élèves qui était le plus turbulent.
Si la question de l'héritage se poserait plus tard, pour le moment, Seth pour sa part s'en souciait bien peu, ne pensant guère qu'à passer de bon moment avec son frère.

Mais hélas les enfants grandissent. Quoi qu'étant toujours très attaché à Ackley, Seth profita vite de sa liberté quand il fut en âge de se glisser au dehors du domaine, où il découvrit avec intérêt les passes-temps des classes inférieures, l'alcool, et le jeu qui fut une vraie drogue pour lui. Néanmoins il aimait aussi des occupations de son rang comme l'équitation, l'escrime et la chasse, qui lui permettaient d'exprimer joyeusement sa fougue et son entrain. Il n'était plus à un âge où on jouait comme un enfant, et son frère était devenu un peu trop sage et sérieux pour qu'il passe son temps avec. Il se trouva donc vite des amis de toutes classes pour partager un peu ses centres d'intérêt, étant sociable à l'extrême et très ouvert.

Alors qu'ils s'approchaient vaillament de la vingtaine, et que Seth commençait à se creuser quelques dettes embêtantes, le père, dont la maladie mysterieuse n'avait de cesse, leur fit part de leur décision quant au problème d'un héritage que Seth n'attendait pas spécialement parce qu'il était contre ses principes de souhaiter la mort des gens. Mais malgré tout, il trouva assez humiliant que tout revienne à son frère. Certes, Ackley était plus sage, probablement plus économe, mais Seth n'étant déjà pas prompt à reconnaître ses torts et encore moins sa défaite, en fut tout bonnement outragé. Il quitta donc la maison sur un coup de tête, et descendit en ville.
Il resta quelques semaines chez un ami de jeu de petite bourgeoisie, le temps de prendre une décision. Il n'avait pas envie de retourner au château, par fierté surtout. S'il savait bien qu'il avait eu tord de s'emporter, il trouvait d'autant plus ridicule de retourner en s'excusant. Il prit donc la décision de s'engager dans la marine, après tout, peut-être aurait-il un futur glorieux et pourrait-il toiser du haut de sa renommée sa famille, qui serait évidemment fière de lui et s'excuserait platement de ne pas lui avoir donné un peu de sous.
On peut rêver.
Ainsi fut fait.
Grâce à son ascendance de la haute, il eut le privilège de démarrer d'emblée avec un grade assez élevé pour ne pas passer sa vie à nettoyer le pont du navire et à en peindre la coque. Il fut de plus mis sous la coupe d'un capitaine expérimenté quoiqu'un peu âgé, la poitrine plein de décorations et une tête pleine de souvenirs, ce qui le rendait naturellement interressant à la conversation, lui ainsi que d'autres membres de l'équipage, dont certains naviguaient sur le bâtiment depuis une trentaine d'années.
Seth était du genre irréfléchi, mais il n'eut cependant pas à regretter le coup de tête qui l'avait amené à devenir officier de marine, lui qui n'était pas monté dans la moindre barque auparavant.
Le jeune officier van Neander passa quelques années ainsi, relativement paisiblement, à part quelques accrochages avec les frères de la côtes. Qui finirent finalement, au terme de ces courtes années de service, par triompher.
Une véritable petite flotte de pirates armés jusqu'au fond de la gorge, et qui s'était attaqués à un navire marchand débordant de denrées rare d'une fortune inestimable, et que deux navires de l'armée royale escortaient, dont celui de notre jeune homme. L'escorte se révéla insuffisante, et les équipages des trois navires (les deux militaires et le marchand ^^) furent décimés.
Seth ne tenant pas absolument à devenir un héros loyal luttant jusqu'à la fin pour son devoir, il décida que la garde se rend mais ne meure pas. Il réussi à convaincre les écumeurs de mer d'épargner sa vie, même s'il devait pour ça changer radicalement de camp.
Les autres non-pirates ayant tous soit été tués soit avoir retournés leurs uniformes, il n'avait pas trop à s'inquiéter des répercussions sur Terre. Officiellement, il serait sûrement considéré comme mort ou disparu.
La vie sur le navire pirate fut moins clémente que sur celui de l'armée, incluant les corvées normalement réservés aux matelots et autres bas de l'échelle. Néanmoins il était vivant, c'est déjà ça de pris.
Il passa donc encore un peu de son temps à tuer des honnêtes commerçants pour s'en mettre plein les poches, et vraissemblablement les vider dans les tavernes mal famés une fois rentré au port d'attache.
Encore une fois, Seth perdit son équipage, l'armée ayant justement décidé de venir arrêter tout ce beau monde pendant qu'ils étaient à la taverne, pour la plupart dans un état d'ébriété suffisant pour se défendre assez peu efficacement.
Cette fois-ci, il ne se rendit pas, parce ce qui marche une fois ne fonctionne pas nécessairement la seconde. De plus, ils étaient sur la terre ferme, où s'enfuir est nettement plus facile, d'autant que se faire arrêter pouvait signer son arrêt de mort et peut-être la déchéance de sa famille qui n'y est pour rien. Il s'arrangea donc pour s'eclipser, en se mêlant aux badauds.
Finalement, depuis quelque mois, Seth se retrouve donc au chômage et traine dans les tavernes mal famées ou autre endroit, en attendant de trouver des collègues avec une embarcation pas trop surchargées, ou éventuellement autre chose à faire en attendant.

Famille : A un frère jumeau et une mère dans les hautes sphères de la société. Ignore la mort de son père.

Style de combat / Armes : Une arbalète, une cuillère à pot (non, pas une louche, un sabre xD) plus quatre dagues dissimulées dans ses manches et ses bottes, au cas où.

Animal de compagnie : Aucun permanent, mais il nourrit pas mal d'animaux errants et il lui arrive "d'emprunter" un cheval quand il voyage sur terre.

-VOUS-

Prénom : Calendrier ? =p

Pseudos connus : jfirewell sur DA/Ares pour les signature

Age : 16 ans aux dernières nouvelles

Comment avez-vous connu le forum ? : C'est Crevettola (Ackley) qui me l'a passé =o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elizabeth IV d'Angleshame
Reine d'Angleshame
avatar

Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : Dans son château
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: Seth van Neander [Finieuh]   Ven 4 Juil - 19:30

Aaaaaaaaah mais bon dieu, je n'avais pas vu que tu avais fini ta fiche !
Il fallait me le dire :] En MP par exemple ^^

Eh bien eh bien !!
Bienvenue à toi, Seth :]
Je suis ravie de voir que tu as rejoint la compagnie, c'est sympa d'avoir les deux frères aussi différents <3 (A noter, j'aime toujours autant ta façon de donner des appréciations dans tes narrations)

Bienvenue sur le forum !
J'espere que tu t'amuseras bien parmis nous :]

Jte met ton rang, ton groupe, tout ça...
Tu n'auras qu'à me dire par MP si tu veux une habitation en ville ou pas ^^

Fiche acceptée ;3

_________________
- Calicot - Admin -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumedangleshame.forum-actif.net
Elizabeth IV d'Angleshame
Reine d'Angleshame
avatar

Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : Dans son château
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: Seth van Neander [Finieuh]   Ven 4 Juil - 19:30

[VALIDE]

_________________
- Calicot - Admin -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumedangleshame.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Seth van Neander [Finieuh]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Seth van Neander [Finieuh]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seth Tienyue (Serpentard)
» Technique Seth'Gya
» seth greko
» Seth a une soeur : Isis !
» Segment : Seth Rollins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume d'Angleshame :: - Introduction au forum - :: Bureau des Présentations :: Personnages VALIDES-
Sauter vers: