AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Viens chercher ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Elizabeth de Coperane
Favorite de la reine
avatar

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : Aux côtés de Sa Majesté la Reine
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Viens chercher ...   Ven 27 Juin - 16:25

    [Suite du Sujet avec la Reine " Que diriez vous d'une promenade ?]

    Après avoir quitté les appartements de la reine, Elizabeth avait parcouru plusieurs couloirs en interrogeant les serviteurs pour savoir où se trouvait Winnifred de Wallace.

    Lorsqu'une servante lui annonça qu'elle avait vu la jeune femme la dernière fois dans les jardins, la Dame de Compagnie avait hésité un moment. Puis elle avait finit par décider de se rendre tout d'abord aux appartements de Winnifred, et ensuite seulement, si elle n'y était pas, d'aller voir à l'extérieur. Tout ce qu'espérait la jeune fille blonde, c'était qu'elle trouverait sa collègue de Dame de Compagnie rapidement, car la Reine lui avait donné une demi-heure pour exécuter ses instructions. Notemment, dans l'ordre, aller chercher Winnifred, s'en aller prévenir les Ecuyers de la balade à cheval entre la Reine et Elizabeth, aller prendre la robe, les gants, le chapeau et les bottines que désirait porter la Reine, s'en aller chercher Catherine de Monsier et revenir dans les appartements de leur reine pour l'habiller. Tout ceci en une demi-heure.

    Donc Elizabeth n'avait pas une minute à perdre dans tout ceci.

    Elle arriva rapidement dans le quartier des appartements de la cour.
    Ceux de Winnifred de Wallace ne se situaient pas très loin de ceux d'Elizabeth.
    Cette dernière ne perdit pas son temps et se mit aussitôt à tambouriner la porte, en appellant :


    - Winnifred ! Winnifred de Wallace, êtes-vous là ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Winnifred de Wallace
Dame de compagnie de la reine
avatar

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Auprès de la Reine
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: Viens chercher ...   Ven 27 Juin - 17:44


    Cela faisait à peine deux mois que Winifred était de retour en Angleshame. Peu de choses avaient changé à part ça. La Reine avait une nouvelle favorite et la jeune femme ne s'en remettait pas. On lui avait présenté cette Elizabeth de Coperane, elle avait eu le loisir de discuter un moment avec elle et Winnifred devait bien avouer que cette nouvelle suivante avait de l'esprit. Mais pas plus qu'elle, cela était certain. Bien malgré elle, elle c'était trouvé quelques points commun avec Elizabeth, comme l'équitation et les fleurs. Bien malgré elle. Winnifred essayait de rester le plus longtemps possible éloignée de la nouvelle. "La nouvelle"... Un surnom qui avait germé dans l'esprit jaloux de la jeune femme...
    Elle réfléchissait à tout ça en se promenant lentement à travers le jardin parfaitement entretenu du château. Lorsqu'elle était arrivé à la Cour il y a de cela neuf ans, Winnifred s'était liée d'amitié avec un jeune jardinier à qui elle amenait des friandises et qui, en retour, lui fabriquait des pot-pourris. Elle était noble mais ne rechignait jamais à se faire des amis qui ne l'étaient pas. Le petit jardinier était mort il y a quelques années. Winnifred sourit mélancoliquement à un bosquet de roses bleues.

    Lasse de se promener à pied, elle remonta à ses appartements. Quand sa Majesté souhaitait être seule, la jeune femme s'ennuyait. De plus, la Reine faisait plus souvent appel à Elizabeth de Coperane qu'à ses autres suivantes.
    Elle regagna donc les appartements de la Cour où se situait le sien. Elle l'aimait beaucoup car il donnait sur le jardin.
    Mais quelle ne fut pas sa surprise en entendant son nom dans les couloirs. Elle retroussa sa robe d'une jolie couleur rose pour avancer plus vite. Winnifred avait reconnu la voix d'Elisabeth et si elle l'appelait, c'était sûrement que la Reine la réclamait.
    La jeune femme se composa un visage souriant.
    Elle arriva à la hauteur de la favorite mais ne la salua que d'un hochement de tête, l'ayant déjà vue dans la journée.

    - Vous m'appeliez, Elizabeth?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elizabeth de Coperane
Favorite de la reine
avatar

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : Aux côtés de Sa Majesté la Reine
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: Viens chercher ...   Ven 27 Juin - 18:08

    La jeune femme également blonde ne tarda pas à arriver, mais par le couloir.

    Elizabeth arrêta donc de tambouriner la porte pour tourner son visage fin vers Winnifred, qui lui demandait si elle l'avait appellée, et lui répondit aussitôt :


    - Oui, en effet, je vous appelais.

    Elizabeth ne connaissait pas beaucoup Winnifred de Wallace.
    Certes, elle la connaissait, elle lui avait déjà parlé, mais on ne pouvait pas dire que les deux jeunes femmes n'étaient pas les meilleures amies du monde. Il fallait dire aussi qu'Elizabeth ne se confiait pas énormément aux autres personnes de l'entourage de la Reine, hors mis à cette dernière elle-même. Elle savait se montrer courtoise et gentille, mais elle ne parlait pas toujours à coeur ouvert au premier servant passé. Elle avait toujours étét comme çà, elle l'était encore donc aujourd'hui. Pour ce qui était du futur, personne ne pouvait savoir. On pouvait juste émettre des suppositions.

    Mais passons.

    La jeune fille vêtue de sa robe bleutée favorite s'approcha de quelques pas de Winnifred, tout en lui disant :


    - Il faudrait que vous m'accompagniez, Winnifred. Sa Majestée la reine m'a proposé une balade à cheval, et elle désire se changer avant. Elle m'a donc demandé de venir vous chercher, vous, puis Catherine de Monsier pour qu'on l'aide à se vêtir.

    Après cette brève explication, Elizabeth commença déjà à reprendre la marche à travers le couloir, en jettant un coup d'oeil à l'autre Dame de Compagnie derrière son épaule.

    - Je dois tout d'abord me rendre aux Ecuries, pour prévenir les Ecuyers, puis nous pourrons aller chercher la tenue de sa Majesté.

    Cette faculté à tout gérer facilement et avec efficacité, c'était une des raisons qui avait fait qu'Elizabeth avait gravit les échellons de la Cour aussi rapidement ... C'était sûr que c'était pratique, il n'empêche ...

    - Vous venez ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Winnifred de Wallace
Dame de compagnie de la reine
avatar

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Auprès de la Reine
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: Viens chercher ...   Mar 1 Juil - 0:26

    Winnifred eut un pincement au coeur lorsqu'Elizabeth évoqua la promenade à cheval à venir... sans elle, bien entendu. La Reine avait sûrement souhaité chevaucher seule avec sa favorite, comme elle se plaisait à le faire il y a quelques années avec sa favorite actuelle, Winny.

    Mais ce n'était plus le cas.

    Hochements de tête, sourires, clignements d'oeil. Ne pas contrarier la favorite.
    Elle écouta tout sans broncher, hochant seulement la tête de temps en temps. Elizabeth de Coperane avait à peine fini de parler qu'elle se retournait déjà pour suivre les indications de sa Majesté.

    Winnifred la suivit à sa demande.

    - Voulez-vous que j'aille prévenir les Ecuyers pendant que vous irez chercher la tenue de sa Majesté?


    [ Je suis désolée, c'est atroce mais je ferais mieux au prochain post ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elizabeth de Coperane
Favorite de la reine
avatar

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : Aux côtés de Sa Majesté la Reine
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: Viens chercher ...   Mar 1 Juil - 23:50

    [ Meuh t'inquiètes pas ^^ ]



    Elizabeth marchait d'un pas préssé, tandis qu'elle entendait ceux de Winnifred derrière elle, signe qu'elle la suivait bien.
    D'ailleurs, cette dernière prit la parole pour lui proposer :


    - Voulez-vous que j'aille prévenir les Ecuyers pendant que vous irez chercher la tenue de sa Majesté ?

    Ce qui aurait été fort judicieux, mais la jeune fille aux longs cheveux blonds répondit aussitôt sans aucune hésitation, sans se retourner et continuant de marcher, un peu comme si elle aurait répondu au tac-au-tac :

    - Non, merci, je le ferais moi-même. Contentez-vous de me suivre.

    En vérité, Elizabeth ne se rendait même pas compte qu'elle pouvait paraître arrogante et sèche comme cela.
    De toutes façons, on la détestait déjà seulement parce qu'elle était la Favorite de la Reine. Ce qui ne la dérengeait pas outre mesure. Après tout, si elles étaient toutes en accord avec leurs conscience respective ... Grand bien leur fasse. Non, à vrai dire, si elle avait répondu par la négative, c'était qu'Elizabeth tenait à effectuer ce que lui avait confié la Reine en entier. Pour elle, confier une partie du travail n'était pas équitable, même pas à envisager. Bien que ce serait certes plus judicieux. Mais bon. Elizabeth avait des valeurs, comme chacun et chacune en avait sur cette Terre. Et elles ne risquaient pas de changer. Pas pour le moment du moins.

    Mais bref, Elizabeth, suivie de Winnifred, descendit alors les escaliers du château, en direction de l'extérieur, pour se rendre aux Ecuries. Au moins, elle était dans les temps car elle avait trouvé la Dame de Compagnie plutôt rapidement.



    [ Je vais demander à Cali pour savoir si on doit faire des sujets dans tous les endroits où directement répondre au sujet dans les appartements, en décrivant ce qu'on a fait ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Viens chercher ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens chercher ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens chercher l'odeur de tes couilles
» Viens prendre ta claque !!!
» T' as du travail? Je m'en fiche ~? Viens chanter avec moi ? [PV May ]
» Je ne te connais pas... d'où viens tu?(Coeur boiteux )
» Pour une personne admirable et exceptionnelle. ♥ [ Viens vite, grognasse. ♪ ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume d'Angleshame :: - Le château de Wesfashame - [RP] :: Appartements de la cour :: Appartements de Winnifred de Wallace-
Sauter vers: