AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Balthazar Aunaclaud de Saintaquier

Aller en bas 
AuteurMessage
Balthazar de Saintaquier
Cardinal Prêtre Suprême - Maitre Religieux - Precepteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : En ville
Humeur : Mauvaise
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Balthazar Aunaclaud de Saintaquier   Sam 27 Sep - 10:42

-VOTRE PERSONNAGE-

Prénom : Balthazar Aunaclaud (Aunaclaud voulant dire "Beni d'Aunawmya")

Nom : De Saintaquier

Surnoms : (A vous de lui en trouver ^^)

Age : 54 ans

Date de Naissance : 27 Septembre

Origine : Angleshame

Statut Social / Travail - Rang : Très haute noblesse / Cardinal-Prêtre suprême d'Aunawmya (Le plus haut statut religieux) / Precepteur / Maitre religieux

> Il est le gardien de la grande Agra du centre-ville, mais également le plus haut représentant religieux, devant ainsi assister à tous les evènements et festivités de la ville, les enfermements à la tour ainsi que les mises à mort. Il assiste également aux tortures dûes aux trahisons, à l'hérésie ou à la rébéllion... [Il va sans dire qu'ainsi, Balthazar est un haut personnage connu de tous, un référent en matière de religion, et le meilleur (quoiqu'horrible dans ses méthodes) maître pour les jeunes apprentis. (religieux ou non)

Caractère : Balthazar est quelqu'un dont le caractère est assez complexe, puisqu'assez tiré par la culture, la "science" et la religion. Le trait de caractère le plus fort chez lui est sans doute l'aspect fanatique qu'il porte à la religion d'Aunawmya : Fidèle serviteur du Dieu, il s'y voue corps et âme, autant positivement que négativement. En effet, cette profonde servitude divine le mène parfois jusqu'à se punir lui-même avec violence (Autoflagelations, Torture de la culpabilité) mais également détruire ceux qui osent pêcher ou profaner le nom d'Aunawmya, par tous les moyens possible. Très méthodique, organisé, il arrive toujours à ce qu'il désire, ou presque. Cependant, Balthazar, on ne peut le nier, est une personne profondément froide, méchante, voire hautaine, qui cultive son sadisme et aime l'aura de terreur qu'il dégage, tant pour les paysans que pour les nobles ou les gens de la cour. Conscient de son haut statut (Le plus puissant de l'Agra Angleshaime, Après Elizabeth qui est elle-même Cheffe Religieuse, de par son statut Royal), il n'hésite pas à faire comprendre qu'il est messager du Dieu et le plus fiable intermédiaire entre le monde des mortels et celui du divin, ce qui lui apporte, malgré son monstrueux et vil caractère le respect et la soumission de presque tous les Angleshaime. Très autoritaire, sans pitié, il forme ses rares élèves religieux avec la plus grande des catégories, pour en faire des êtres parfaits afin de servir Aunawmya, quitte à les faire souffrir et les punir du moindre faux pas. (Paradoxalement, il peut être calme, attentif et attentionné, bien que sournois et machiavellique, envers des personnes qu'il juge inaptes à se défendre (pour ne pas dire plus faibles) et qui ont tout de même un rang raisonnable.)Très cultivé, Erudit, il voue une passion sans bornes pour l'apprentissage, bien qu'il s'instruise le plus souvent en solitaire, ne l'affichant pas.

Talents/Qualités : Clair, Organisé, Methodique, Fidèle, Droit, Diplomatique, Engagé, Erudit (Donc très cultivé)

Défauts : Froid, Sévère, Sans pitié, Mauvais/Méchant, Autoritaire, Tortionnaire, Sadique, ( Masochiste), Fanatique, Parfois Injuste, Hautain, Manipulateur (Et quelque peu Mysogyne ?)

Physique : Petit, Balthazar, avec ses cheveux blonds et légèrement bouclés, son teint pâle aux joues rosées, habillé de robe comme tous les petits garçons de son époque, passait pour la plus adorable des petites filles, aux traits doux et marqués. Jeune enfant, puis adolescent, ainsi que jeune adulte, il perdit son caractère féminin pour des traits plus masculins, bien qu'ils demeuraient fins et légers, faisant de lui un modèle de perfection, d'attrait et de passion pour les jeunes filles de son âge. (Malheureusement, vous me direz, il fut, dès son plus jeune âge, éduqué "à la religieuse", donc préservant chasteté et reniant toutes passions, tout désir, devenant un être beau mais lointain, intouchable, pour les jeunes filles de la ville, qui désespéraient alors de ne jamais pouvoir approcher un tel homme.)

Histoire : Balthazar vit le jour un 27 Septembre, alors que le pays était sous un froid encore jamais perçu à une telle periode de l'année. Ses parents, de hautes gens de la plus grande noblesse, furent immédiatement enchantés d'avoir, dans leur famille, un petit garçon, leur premier enfant, et qui serait sans aucun doute leur héritier principal, voire le seul héritier, s'il n'avait point de frères ou de soeurs. Rapidement, le bébé se changea en un petit garçon plus beau que nature, avec ses traits fins, ses cheveux blonds et ses allures de fillette, (Ce qui était, à l'époque, un critère principal de la beauté des tous jeunes garçons) devant qui les dames s'extasiaient de son beau visage et de sa bonne éducation. En effet, dès son plus jeune âge, Balthazar reçut de ses parents tous les principes religieux, les bonnes manières, la politesse, ce qui faisait de lui un enfant-modèle, connu de bien des bonnes gens. Par la suite, un precepteur, ainsi que son père, se mirent à deux pour lui faire la culture linguistique, la culture générale ainsi que scientifique et religieuse, par des techniques rigides, autoritaires et sévères, ce qui, en fin de compte, ne déplaisait pas au petit qui aimait les études par-dessus tout. Aux cinq ans de leur fils, les parents de Balthazar voulurent le faire entrer à même l'Agra de la ville, sous la surveillance et l'éducation d'un maitre religieux, afin qu'il embrasse dès son plus jeune âge les bienfaits de la divinité Aunawmya. Cependant, le jeune garçon, désireux de parfaire son apprentissage culturel, refusa à ses parents, annonçant, du haut de ses cinq années, qu'il n'irait pas à l'Agra, qu'il n'irait jamais à l'Agra, et que personne, autre qu'un signe d'Aunawmya lui-même, lui ferait aller à l'Agra sous la résponsabilité d'un maître. Après maintes colères de ses parents et maints refus de Balthazar, l'hypothèse finit par disparaitre à néant, l'éducation du petit se faisant avec la religion, certes, mais point de cela en outil à l'apprentissage. La même année, cependant, Madame de Saintaquier tomba enceinte, pour la plus grande joie de la famille ; Malheureusement, l'enfant naquit, et mourrut dès les premières minutes de sa vie, n'ayant vu ni sa mère, ni son père, ni son jeune frère. Suite à cet évènement, lors de l'enteremment du mort-né, le grand prêtre de la ville vint voir Balthazar, sous la pression des parents, qui, mine de rien, profitaient de la situation pour voir changer celle de leur fils unique, et réussit à lui faire comprendre, lui faire croire, qu'Aunawmya avait désiré le voir entrer dans ses plus fidèles, et qu'il avait coléré le refus du petit garçon, se vangeant ensuite sur son né-frère afin de montrer son mécontentement.

Du bout de ses cinq ans, et tout de même très rattaché à la religion, Balthazar fut rapidement persuadé de la vérité des dires du prêtre et de ses parents, et, trois jours après la mort de son frère, il accepta d'entrer à l'Agra de la grande ville du Westwarne, où il résidait avec sa famille.

L'année suivante, une heureuse nouvelle reparut au sein du petit château des Saintaquier : La naissance d'une petite fille, Claude-Elisabeth, qui enchanta tout le monde. Mais, dans les mois qui suivirent la naissance, une grande épidémie se propagea en Angleshame, plus particulièrement dans la région du Westwarne. Les médecins s'occupant principalement de Sa Majesté Elizabeth III, il n'y en eut que peu pour la noblesse, et encore moins pour les Saintaquier, qui cédèrent à en appeller un que fort tard... C'est ainsi que Monsieur et Madame de Saintaquier mourrurent, emportés par la maladie, alors que, de son côté, Balthazar était préservé par l'Agra, et la petite Claude-Elisabeth par sa nourrice, qui avait fui à temps. Des funérailles furent faites, et Balthazar, alors âgé de six ans, se retrouva avec un merveilleux héritage (Qui ne l'interessait guère, lui qui était dans sa religion et sa passion du savoir) et une petite soeur de quelques mois.

Il vit grandir cette jeune fille, qui adorait son frère, alors que lui-même grandissait, passant la voir tous les jours, avec une autorisation spéciale du prêtre de la ville pour quitter ses fonctions d'apprenti une heure ou deux.

A ses dix-neuf ans, Balthazar quitta sa soeur à jamais, entrant dans un nouveau monde, celui de la plus haute formation possible pour servir Aunawmya, désormais profondément encré dans cette religion qu'il annonçait comme sienne, comme emprise sur sa personne, comme expression indétachable de son nom, de son être... Un début de passion effrenée pour l'Agra, un fanatisme sans bornes, s'annonçait alors. Laissant Claude-Elisabeth à ses affaires, à ses projets de mariage dans une autre région de l'Angleshame, Balthazar commença alors une quête du savoir absolu, de la croyance la plus intime, la plus profonde, en son Dieu.

[Ah...Ahahah. Si vous croyez que je vais vous dire ce qu'il s'est passé entretemps pour que ce jeune et bel homme de dix-neuf ans devienne peu à peu un horrible personnage, vil et froid, méchant, autoritaire et sadique de cinquante-quatre ans, vous vous trompez au plus haut point. Mais ne vous en faites pas, vous le découvrirez bien.]

Désormais, Balthazar est au service de l'Agra, ainsi que de la nouvelle reine, Elizabeth IV d'Angleshame. Il occupe le plus haut poste de la religion, et prends également, parfois, de rares apprentis, qui peuvent se juger heureux d'avoir un tel homme pour maitre... Même si ce dernier est un tortionnaire, un sans-pitié hors pair, un personnage sévère et dur... Récemment, son fanatisme l'a poussé à détruire des maisons, mettre à mort des gens soupçonnés de trahison à la religion et à la couronne... Ainsi que de torturer rebelles et mauvaises gens.

Point de doutes, un être terrifiant.
Terrifiant, mais respecté.
Soumis à sa foi, soumis à ses principes et ses pensées,
Mais quel homme !

Famille : Père et Mère décédés d'une épidémie de région alors que Balthazar n'avait que six ans. Frère mort-né et Soeur de cinq ans de moins que lui, qu'il n'a pas revu depuis son entrée au service de la haute religion d'Angleshame, à ses 19 ans.

Style de combat / Armes : Pas de "combat" - Techniques de tortionnaire (Fouet / Bougies / Cordes...) et Techniques de mise à mort (Pendaison / Bûcher / Décapitation...)

Animal de compagnie : Il n'aime pas les animaux.

-VOUS-

Prénom : Zoé Pascale Betty (Elizabeth :] Hufu)

Pseudos connus : Calicot, Dark-Cali, Cali, Isabelle Ta Kae, Iadviga Sedovskaia, Elizabeth IV d'Angleshame, Asganthe Mesmephere...

Age : 16 ans :]

Comment avez-vous connu le forum ? : Je suis l'admiiin XD

[Merci Richelieu pour l'idée coiffure n__n LIEN
Merci Ellen pour le prénom Balthazar XD Et pour les vagues idées de physique... Qui n'ont finallement pas abouti XD lol]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elizabeth IV d'Angleshame
Reine d'Angleshame
avatar

Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : Dans son château
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: Balthazar Aunaclaud de Saintaquier   Sam 27 Sep - 14:19

Bon eh bien X3

[VALIDE]

_________________
- Calicot - Admin -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumedangleshame.forum-actif.net
 
Balthazar Aunaclaud de Saintaquier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BALTHAZAR MALE X LOULOU DE POMERANIE SPA DE DOUAI (59)
» Mackenzy Mia Balthazar[validée]
» Fiche de Zander Balthazar
» Aldous Balthazar Koch - Enter the Darkness
» Gwo eskandal lajan dwòg lan Pò de Pè. Yo di ofisyèl pran pa yo ladann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume d'Angleshame :: - Introduction au forum - :: Bureau des Présentations :: Personnages VALIDES-
Sauter vers: